AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La plus petite femme au monde est une Indienne de 62,8 cm

AuteurMessage
mustang
admin
admin

Masculin

MessageSujet: La plus petite femme au monde est une Indienne de 62,8 cm    Sam 17 Déc - 1:57

La plus petite femme au monde est une Indienne de 62,8 cm - (vendredi 16 Décembre 2011)

La plus petite femme en vie dans le monde est une lycéenne indienne qui mesure 62,6 centimètres, a annoncé vendredi l'organisation des records Guinness.

"Elle mesure 62,8 centimètres. Elle a été mesurée trois fois au cours des dernières 24 heures, car la taille peut légèrement varier au cours d'une journée", a expliqué Rob Molloy, un officiel des records Guinness. "Les médecins l'ont mesurée en notre présence à trois reprises, à la fois en position couchée et debout. Nous avons fait une moyenne", a-t-il ajouté.

Jyoti Amge a reçu le titre à l'occasion de son 18ème anniversaire célébré en famille à Nagpur, à 520 kilomètres à l'est de Bombay, dans l'ouest de l'Inde.

La jeune femme a reçu avec le sourire son certificat, sous le regard de son père Kisan et de sa mère Ranjana. "Je suis très contente de détenir ce record", a-t-elle déclaré, vêtue de son sari traditionnel.

Jyoti Amge, qui souffre d'achondroplasie, une maladie de l'os maintenant son corps à la taille d'un bébé de quatre mois, rêve d'une carrière de cinéma à Bollywood, selon son père.

La précédente détentrice du titre de plus petite femme au monde était une Américaine de 69,49 cm, Bridgette Jordan, originaire de l'Illinois, selon Rob Molloy.

La plus petite femme au monde est une Indienne de 62,8 cm
Page 1 sur 1